Éco-citoyenneté

.

Au camping Lozère Les Sous bois du lac, nous tentons de préserver notre environnement et ses ressources :

Quand on vit en pleine nature, comme c’est le cas au camping Les Sous bois du lac en Lozère, on prend très vite conscience des éléments naturels qui nous entourent, on prend très vite conscience que ceux-ci changent rapidement ces dernières années , on prend très vite conscience qu’il faut agir et les préserver. Nous comprenons à quel point les défis environnementaux liés à l’eau, l’air, les énergies, la sécheresse… impactent nos comportements, et qu’il faut agir tout de suite et maintenant.

Depuis plusieurs années nous agissons au camping pour :


Que puis-je faire au camping les Sous bois du lac pour participer ?

Nous sommes tous acteurs et actrices et nous avons tous une conscience écocitoyenne qui nous permet par de petits gestes d’agir et de conserver notre écosystème, ou du moins de minimiser nos impactes sur les ressources naturelles. Nous avons tous conscience, et vous le découvrirez encore plus en pleine nature, que celles-ci ne sont pas inépuisables. Le camping en Lozère Les sous bois du lac vous donne quelques exemple pour préserver notre environnement.

Toutes vos remarques et vos idées sont les bienvenues 😁.


Quel environnement vais-je trouver au camping en Lozère ?

Quand on habite dans des lieux urbanisés, on n’a pas toujours conscience de ce qui se passe réellement dans la nature. En venant au camping, vous allez vous retrouver dans un environnement naturel privilégié. Un paysage authentique, préservé : prairie, bois, rivière, lac, avec tous ses habitants que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir et qui participent tous à leur niveau à l’équilibre de cet écosystème. Des plus agréables : biche, chevreuil, écureuil, chouette, milan, renard, papillon… au moins agréables : araignée, mouche, crapaud , guêpe… chacun participe à son niveau à l’équilibre de notre écosystème, chacun à sa place et son rôle. Vous trouverez également tous les animaux domestiques des fermes environnantes : vache, veau, chèvre, mouton, cheval, chien, chat, poule, coq etc..

Quelques petits exemples 😆 : A quoi servent les mouches dans la nature ?😉🪰
Elles pollinisent les fleurs, elles sont une source de nourriture pour les poissons, elles combattent contre d’autres espèces d’insectes nuisibles ( pucerons, chenilles) et elles nettoient les déchets en s’en nourrissant.

A quoi servent les crapauds ? 😉🐸
Ce sont des auxiliaires de l’agriculture, ils sont utiles dans les champs comme dans les jardins. Ils mangent les limaces, les chenilles et les escargots, ils participent à l’équilibre de la chaine alimentaire.

A quoi servent les araignées ? 😉🕷️
Elles jouent un rôle important dans la régulation des insectes nuisibles notamment dans une habitation. Elles se nourrissent d’une grande variété d’insectes comme les mouches, les blattes, les moustiques …

🕷️🪰🐸🌹🌻🪻🌷🌼🐺🐶🐮🐭🦊🐸🐴🐔🐎🐈‍⬛🐈🐕🦬🐖🐄🐏🐐🐀🐿️🐍🦎🐟🦞🐦‍⬛🪿🦉🪰🐛🐌🐞🪲🐝🪳🐜🪱🦗🦋🦇🐓🦆🦔🐇🦨🐂

A très bientôt et au plaisir de vous accueillir .

Location de cottage de luxe au camping les Sous bois du lac en Lozère

Cottages

Vacances en chalet en Lozère

Chalets

Mobil-home en Lozère

Mobil-home

Cosy-tente en Lozère au camping de Naussac

Cosy-Lodge

Gîte